Municipales 2014


Notre programme

Bulletins


Bulletins publiés par l'association Spéracèdes Demain disponibles au format PDF :
30 - Juillet 2019
29 - Janvier 2019
28 - Juillet 2018
27 - Janvier 2018
26 - Juillet 2017
25 - Janvier 2017
24 - Juillet 2016
23 - Janvier 2016
22 - Juillet 2015
21 - Janvier 2015
20 - Juillet 2014
19 - Janvier 2014
18 - Juillet 2013
17 - Janvier 2013
16 - Juillet 2012
15 - Janvier 2012
Numéro spécial Centenaire
14 - Juin 2011
13 - Janvier 2011
12 - Juillet 2010
11 - Janvier 2010
10 - Juillet 2009
09 - Janvier 2009
08 - Juillet 2008
07 - Novembre 2007
06 - Juillet 2007
05 - Janvier 2007
04 - Juillet 2006
03 - Février 2006

Après sélection, le chargement peut prendre plusieurs secondes.

Blog

rss rss

TOUS LES ARTICLES
SOIREE ETOILEE
DEUILS
ÉVÉNEMENTS
ACTUALITÉS
CONSEILS MUNICIPAUX
TERRES DE SIAGNE
CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU PAYS DE GRASSE (CAPG)
HEURES MUSICALES DE SPÉRACÈDES
PNR (Parc Naturel Régional)
LES RENDEZ-VOUS DE SPERACEDES
CAFÉ PHILO
MUNICIPALES 2014
CINE CABRIS

FÊTE PATRONALE DE SPÉRACÈDES

Le 30/07/2015 à 15h27 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

Organiser 4 jours de festivités en moins d’un mois, c’est la gageure dans laquelle

s’était lancé le nouveau Comité des Fêtes. Élu seulement le 6 juillet, suite à la démission, ce même jour, du Comité précédent, le nouveau bureau, formé de la presque totalité des membres de la commission des travaux, renforcé d’un agent administratif et d’un Spéracèdois, s’est mis au travail, sous la présidence de Jean-Marc Macario, adjoint à la culture, pour que le village ait sa fête : pari tenu !
Pièce de théâtre le vendredi, la compagnie ʺLa Galinetteʺ, sous la direction de Jean-Marie Pfau, a présenté ʺOscar aux étoilesʺ ; nous étions bien dans le Midi : ʺl’assentʺ était omniprésent ! Dans la soirée, sur la place du village, dans le cadre des Soirées Estivales du Conseil Départemental, show ʺThibaud Choplin…part en liveʺ. Du monde pour les 2 manifestations, monde qui a montré sa satisfaction.
Le samedi, jeux d’enfants, vernissage de l’exposition de tableaux présentée par ʺPeinture et Sculptureʺ et le soir : bal avec l’orchestre ʺLes Anonymesʺ. Sur la piste, un public de tout âge : c’est ce qui caractérise une fête de village.
Le dimanche, messe chantée en provençal par le groupe folklorique ʺAïgo Vivoʺ sous la direction de Ginette Grosso, messe attendue et toujours appréciée. A l’issue de la messe, un bouquet de fleurs a été déposé à l’oratoire Saint Casimir par le Comité des Fêtes. L’après-midi, concert vocal avec ʺLes Voix d’Euterpeʺ, le répertoire varié a tenu en haleine le public.
Le traditionnel ʺApéritif d’Honneurʺ a réuni les Maires et des élus des communes voisines, les représentants de la gendarmerie, des pompiers, la Présidente de la Régie du Canal Belletrud, Madame Margaux Di Donna, le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, Monsieur Jérôme Viaud et bien entendu de nombreux Spéracèdoises et Spéracèdois. Le Maire, dans son discours, a brossé un tableau des travaux effectués, des travaux en cours et des travaux en projets. Il est regrettable que, dans son élan, il ait omis de souligner le travail considérable réalisé par la commission des travaux et surtout par celui qui la dirige : Jacques Tranchet. La soirée s’est terminée par un concours de belote organisé par le Café de l’Union.
Le lundi a été marqué par l’incontournable aïoli préparé par Charly Baussy et animé par ʺLes Anonymesʺ : 200 convives sous les ʺbarnumsʺ dressés sur la place (certains prêtés par la commune de Cabris), 200 personnes qui se sont retirées enchantées par la qualité de ce plat typiquement provençal et étonnées par la rapidité et l’efficacité du service. Les compliments qui ont été adressés doivent aller à tous les bénévoles qui n’ont pas hésité à se transformer, l’espace d’un repas, en serveurs: sans eux rien n’aurait été possible.
Un concours de ʺBoules Carréesʺ, organisé par le Café de l’Union a terminé cette journée.
Pendant ces 4 jours, l’Amicale Bouliste a été présente. Un concours chaque jour : doublettes, vauclusienne, triplettes mixtes, jeu provençal, il y en avait pour tous les goûts ! Ces concours ont pu être organisés grâce à la générosité des donateurs : boulangerie Dutto, entreprises de maçonnerie Gilles Cassini, Hatem Youssef, entreprise de plomberie Philippe Alcaraz, entreprise d’électricité Philippe Ducroz, les Assurances AXA, agence Icard et le Moulin Baussy. Toujours beaucoup de joueurs, toujours une bonne ambiance. A souligner, la bonne prestation de l’équipe de Spéracèdes, composée de Gérard Baussy et Bernard Plent, finaliste du concours de jeu provençal. L’équipe du Président Philippe Alcaraz a été, encore une fois, efficace.
Un grand merci aux agents techniques et administratifs qui n’ont compté ni leur temps ni leurs efforts pour que tout soit prêt au bon moment. Le Comité des Fêtes a tenu à faire ʺtravaillerʺ les commerçants du village : l’Épicerie, le Café de l’Union et le Moulin Baussy. La maison Ricard, par l’intermédiaire de Jean-Pierre Reina, fidèle à son habitude, a sponsorisé les apéritifs.
Bravo à tous les membres du Comité des Fêtes, à son Président, Jean-Marc Macario, et à tous les bénévoles qui, au-delà des paroles, ont montré leur attachement aux traditions du village.

commentaires commenter

Commentaires

rss