FÊTE DES ENFANTS
Le 21/12/2011 à 07h26 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS
La fête des enfants est en passe de devenir une tradition à Spéracèdes. André Roustan, alors qu’il était Président du Comité des Fêtes, avait lancé cette manifestation en collaboration avec le Café de l’Union qui a toujours répondu présent. Depuis, tous les mois de décembre ont vu le passage du père Noël dans notre petit village. A cette période il a déjà beaucoup voyagé et il a encore un grand parcours à effectuer. A son arrêt, la distribution de bonbons commence. Cette année, il a été assailli et dévalisé dès son arrivée ! Les adultes, qui sont de grands enfants, ne sont pas oubliés, le Café de l’Union a offert le vin chaud mijoté par Jean-Marc, fidèle à ce poste depuis la genèse de cet événement, et les châtaignes, grillées par José et Max. Le bois nécessaire a été fourni par la scierie Campagno et l’appareil pour la cuisson a été réalisé par l’ami ferronnier Claude Frison.
A l’initiative de Christophe Roustan, un marché bien sympathique encerclait la place : bougies parfumées, bijoux fantaisie, chocolats maison "Dutto" et pains de toutes sortes, différents objets pouvant être des idées de cadeaux proposées par l’épicerie "Au fil des saisons", ouvrages en "boutis" et autres objets décoratifs, pierres bienfaitrices, maquillages, étaient proposés aux nombreux chalands. L’association AMCVHS, qui se bat contre les maladies particulières que sont l’hydrocéphalie et la syringomyélie, était présente proposant des jeux pour les enfants qui purent aussi se défouler sur le toboggan gonflable.
Le côté spectacle n’a pas été oublié : un groupe médiéval, avec leurs cottes de mailles, présentait des combats à la chorégraphie bien réglée, les cracheurs de feu et les danseurs avec des torches enflammées ont réchauffé l’atmosphère à un moment où la température était en chute, enfin les chorales de l’Aïgo Vivo et Airs du Temps, chorales de Spéracèdes dirigées par Ginette Grosso, ont interprété des œuvres puisées dans le répertoire des chants de Noël.
Les stands ont été prêtés par la mairie de Grasse qui répond toujours présente lorsqu’on la sollicite, qu’elle en soit ici remerciée ainsi que SERITEC, Promocash, Assurazur, Peinture Service Décors, SA Balicco, SAGI Construction, Moulin Baussy, Animacom, pépinières Sainte Marguerite, Pavillon Traiteur, qui, par leur aide, ont permis la réalisation de cette animation.
Fin de soirée conviviale où de nombreuses Spéracèdoises et de nombreux Spéracèdois ont eu plaisir à se rencontrer autour des braséros. Si la température était digne du mois de décembre, l’atmosphère était chaleureuse.

SOURIRES AUTOUR DU VIN CHAUD...
LES BONNES "CASTAGNES"!
CHOCOLATS ET PAINS DUTTO
BIJOUX FANTAISIE
CHORALES AÏGO VIVO ET AIRS DU TEMPS
BALLET AVEC TORCHES ENFLAMMÉES
