C'EST ARRIVÉ!
Le 28/06/2011 à 22h37 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS
Lors d’un entretien avec Monsieur le Maire, puis sur notre bulletin "Spéracèdes Demain" et au cours des deux réunions sur les travaux entrepris dans la zone de la source, nous avons alerté Monsieur le Maire sur les risques d’enfouir les containers de tri sélectif : nous n’avons pas été écoutés.
Lundi 27 juin, les travaux programmés ont débuté dans la matinée et comme nous l’avions prévu : l’eau est arrivée et a rempli l’excavation !
Donc : arrêt des travaux, réunion sur le chantier à 14h ; nous étions présents.
Nous avons fait remarquer au représentant du SIVADES que nous avions alerté Monsieur le Maire, à plusieurs reprises, sur ce risque.
Il a proposé une solution : arrêt du creusement au-dessus des résurgences, dalle coulée plus haut que les arrivées d’eau. Les containers seront, en partie, hors-sol : une rampe sera édifiée, côté parking, pour y accéder.
Au préalable, la partie inondée sera drainée, l’eau acheminée dans le conduit qui alimente les fontaines du lavoir.
Encore un projet mal étudié !
Pourquoi la municipalité fait-elle la sourde oreille à toutes les propositions et remarques qui ne viennent pas d’elle, même si elles sont dictées par le bon sens ?
Les travaux inutiles ont un coût, qui va le payer ? Pas la commune nous a-t-on répondu, c’est le SIVADES ! Mais le SIVADES, c’est nous, les contribuables !
