ROGER JORDANOFF N'EST PLUS...
Le 30/03/2011 à 10h02 par Spéracèdes Demain dans la catégorie DEUILS
Les mauvaises nouvelles continuent de s’abattre sur le village : Roger Jordanoff, à son tour, subitement, nous a dit adieu.
On ne le verra plus, son chien en laisse, le matin, dans la rue Belletrud, venir acheter le pain et le journal, ni dans son jardin, tenu d'une façon exemplaire.
Comme la plupart des hommes de son âge, il effectua son service militaire en Algérie de 1956 à 1958, il n'en parlait pas beaucoup: il aurait pu. Lors d'une opération, sous les balles il ramena, vers l'arrière, un copain tombé d'épuisement. Il obtint pour cet acte une médaille et fut choisi pour défiler à Paris le 14 juillet 1958. Modeste il n'en faisait pas état.
Chauffeur de car de tourisme, il en a parcouru des kilomètres sur les routes de France et des pays environnants et il en avait accumulé des anecdotes qu’il racontait volontiers, les revivant chaque fois.
Roger, c’était aussi le joueur de boules, le gagneur, capable, lui si calme, de piquer une colère aussi brusque que passagère.
Amoureux de son village, il n’acceptait pas qu’il soit critiqué.
Nous perdons un ami.
Spéracèdes Demain a une pensée affectueuse pour Pierrette, son épouse, Georgette, sa sœur, de nombreuses années postière à Spéracèdes, à Éric, son fils, à ses petits-enfants, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par sa disparition.
