Le Président souhaite la bienvenue à tous les présents.
1-Rapport moral et rapport d’activités.
Les activités ont été nombreuses et couronnées de succès. Le président en dresse le catalogue.
Du 1er au 4 juin, festival de musique "Les Heures Musicales de Spéracèdes" : Concerts classiques dans l’église Saint Casimir (gratuits) et grande parade des Harmonies Municipales de Grasse et d’Embrun (gratuit).
Le 20 juin, "Fête de la Musique", concert de jazz place Charles de Gaulle et concert de chorale, Aïgo Vivo et Airs du Temps, dans l’église Saint Casimir.
Le 13 juillet, "Fête Nationale", dîner dansant à la salle des fêtes (à cause du temps)
à 20h. Apéritif, entrées, daube, gnocchis, fromage et dessert, vin : 20 euros
Le 16 juillet, 80ième anniversaire du Canal Belletrud, Concert avec le groupe "La Belle Époque" sur la place Charles de Gaulle (gratuit). Buvettes et grillades assurées par l’Amicale Bouliste.
Les 29, 30, 31, juillet et 1er août, "fête patronale de la Croix et de Saint Casimir".
Vendredi 29,
14h concours de pétanque
20h concours de belote au "Bar de l’Union"
Samedi 30,
14h concours de pétanque
21h dîner dansant sur la place Charles de Gaulle, apéritif, entrées, gigots à la ficelle, fromage, dessert, vin : 20 euros.
Dimanche 31,
10h, messe chantée en provençal par le groupe Aïgo Vivo, puis procession du groupe accompagné par "Les Bravadeurs de Fayence", dépôt de fleurs à l’oratoire Saint Casimir
14h, concours de pétanque.
16h30, gansade préparée par les anciennes du village et animée par l’Aïgo Vivo.
18h, apéritif d’honneur.
Lundi 1er août,
9h, jeu provençal
12h, aïoli, apéritif et vin compris : 20 euros. Animée par le groupe "Lu Rauba Capéu" avec Xavier Borriglione.
15h30, concours de boules "carrées".
Le 3 décembre, concert chorale "Suo tempore…"
Concert au profit du téléthon
Le 31 décembre, réveillon de la Saint Sylvestre.
Plusieurs membres ont aussi participé activement à la fête du centenaire du village.
Le rapport a été adopté à l’unanimité.
2- Rapport financier.
Le trésorier, Gérard Bonfante, après avoir distribué les documents, a détaillé les comptes de l’année. Il en ressort que la trésorerie est particulièrement saine, le solde approchant les 2 000 euros. L’exposé fut clair et précis.
Le rapport est adopté à l’unanimité
3- Bilan des quatre années du Comité des Fêtes.
Le Président fait le point sur l’état des finances et du matériel trouvés au départ de la nouvelle équipe.
Sur le plan financier, des dettes avaient été contractées et des obligations financières n’avaient pas été réglées : non-paiement des obligations de charges salariales d’artistes engagés, dernier rappel avant radiation pour non-paiement de l’assurance, non-paiement des honoraires d’un conteur.
Dans un souci de conciliation, la nouvelle équipe décida d’acquitter l’ardoise qui avait été laissée.
Sur le plan matériel, le local du Comité des Fêtes a été trouvé totalement dépouillé de tous les investissements qui avaient été engagés : machine à glaçons, machine à découper le jambon, vaisselle et couverts.
Le prompt versement de la subvention municipale et une avance financière de la société AXA en la personne de Jean-Claude Icart ont permis d’apurer ces dettes.
Après quatre années, l’équipe laisse des finances saines, une trésorerie reconstituée ainsi que des équipements renouvelés : machine à glaçons, vaisselle, couverts et verres pour 200 personnes, etc…Une liste détaillée a été établie.
Sur le plan des activités, 18 bals ont été organisés dont les repas dansants des fêtes nationales et patronales, 4 réveillons de la Saint Sylvestre, 3 représentations théâtrales, 6 concerts classiques, 4 fêtes de La Musique, le concert de la Belle Époque, le Festival de Musique.
Le Président a rendu hommage à l’équipe qui l’a entouré durant ces 4 années. Il a souligné la parfaite entente du Comité des Fêtes avec le groupe l’Aïgo Vivo et l’Amicale Bouliste.
4-Élection du Conseil d’Administration
Après avoir rempli les bulletins d’adhésion, 17 personnes ont posé leur candidature pour faire partie du Conseil d’Administration, elles ont toutes été élues à l’unanimité. Ce conseil a ensuite élu son bureau dont voici la composition :
Président : Gérard Baussy
Vice Président : Christophe Escano
Trésorier : Isabelle Isengrini
Trésorier Adjoint : Francis Scordo
Secrétaire ; Georges Travert. Tous élus à l’unanimité.
5-Projets pour 2012.
Le nouveau Président a esquissé un calendrier pour 2012 qui sera peaufiné ultérieurement.
La séance s’est terminée par le verre de l’amitié.
LE NOUVEAU BUREAU DU COMITÉ DES FÊTES ENTOURANT L'ANCIEN PRÉSIDENT