Municipales 2014


Notre programme

Bulletins


Bulletins publiés par l'association Spéracèdes Demain disponibles au format PDF :
28 - Juillet 2018
27 - Janvier 2018
26 - Juillet 2017
25 - Janvier 2017
24 - Juillet 2016
23 - Janvier 2016
22 - Juillet 2015
21 - Janvier 2015
20 - Juillet 2014
19 - Janvier 2014
18 - Juillet 2013
17 - Janvier 2013
16 - Juillet 2012
15 - Janvier 2012
Numéro spécial Centenaire
14 - Juin 2011
13 - Janvier 2011
12 - Juillet 2010
11 - Janvier 2010
10 - Juillet 2009
09 - Janvier 2009
08 - Juillet 2008
07 - Novembre 2007
06 - Juillet 2007
05 - Janvier 2007
04 - Juillet 2006
03 - Février 2006

Après sélection, le chargement peut prendre plusieurs secondes.

Blog

rss rss

TOUS LES ARTICLES
SOIREE ETOILEE
DEUILS
ÉVÉNEMENTS
ACTUALITÉS
CONSEILS MUNICIPAUX
TERRES DE SIAGNE
CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU PAYS DE GRASSE (CAPG)
HEURES MUSICALES DE SPÉRACÈDES
PNR (Parc Naturel Régional)
LES RENDEZ-VOUS DE SPERACEDES
CAFÉ PHILO
MUNICIPALES 2014
CINE CABRIS

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

FÊTE DE LA MUSIQUE

Le 25/06/2013 à 15h25 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS


Beaucoup de monde, sur la place du village, pour la Fête de la Musique. La douceur de la soirée incitait à venir s’installer autour des tables prévues par le Comité des Fêtes du Président Gérard Baussy. Par affinités, les groupes se formaient devant une pizza ou un "pan bagnat". Tout en écoutant la musique, les discussions allaient bon train ; à voir les visages, elles n’avaient rien de triste ! La table de l’Amicale Bouliste, toujours présente quand il faut "faire" la fête, côtoyait celle des Heures Musicales qui n’est pas en reste dans ce domaine, certains "polyvalents (!)" passaient d’une table à l’autre.


Un danseur fit une démonstration de son art, incitant les présents à se joindre à lui : ils furent nombreux à répondre à son invitation. Une courte apparition de Julien de "The Voice" fit se lever de nombreux photographes d’un soir.
Soirée tranquille et conviviale à l’image de notre village.

commentaires commenter

HORAIRES D'ÉTÉ DU SECRÉTARIAT DE LA MAIRIE

Le 20/06/2013 à 07h23 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

DU JEUDI 1er JUILLET AU 31 AOÛT 2013

DU LUNDI AU JEUDI

8h30-12h30 ET 13h-16h

LE VENDREDI

8h-13h

commentaires commenter

UNE PREMIÈRE POUR L’AMICALE BOULISTE SPÉRACÈDOISE, UN CONCOURS VÉTÉRANS : LE PRIX DU CLUB

Le 15/06/2013 à 15h38 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

C’est le premier concours de ce type que l’Amicale Bouliste Spéracèdoise a organisé.
Mardi 11 juin, à 14 heures 30 précises, Antoine Domenech, l’arbitre, siffla le début du concours. Les doublettes se rencontrèrent suivant le tirage effectué par le délégué Bernard Degoutte.
Les 28 équipes se mirent en action, démontrant que, malgré les ans, si les cheveux avaient blanchi, l’adresse était toujours là !
Parties acharnées, joueurs concentrés, mais sourire de rigueur.
3 équipes de l’Amicale étaient engagées, 2 sortirent des "poules".
De nombreux "jeunes" de la…cinquantaine ( !), regardaient avec envie la compétition se dérouler : elle était réservée "aux plus de soixante ans".
Becker et Bosi de la Boule Renaissante Peymeinadoise, remportèrent la finale aux dépens de Chiavaccini et Bilioti de Cannes Aéro Sport.
Le verre de l’amitié, toujours accompagné d’un buffet copieux, clôtura cet après-midi fort sympathique.
Le Président Philippe Alcaraz et son équipe peuvent être satisfaits : l’essai a été concluant.
LA BONNE HUMEUR "LÉGENDAIRE" DES MEMBRES DE L'AMICALE L'AMICALE
LES ÉQUIPES PARTICIPANT A LA PHASE FINALE

commentaires commenter

TROMPETTES ET ORGUE

Le 10/06/2013 à 21h53 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

Trompettes et orgue, Pierre Dutot, Alain Loustalot, Laurent Fiévet, ce trio est chez lui à Spéracèdes. Laurent Fiévet, l’organiste, y habite, quant aux deux trompettistes, ils ont été adoptés ! Voilà 5 concerts qu’ils produisent au village et, chaque fois, ils sont attendus avec impatience et ferveur. Vendredi soir, la prestation de Laurent Fiévet fut magnifique, aussi bien en solo qu’avec ses deux complices qui eux, furent égaux à eux-mêmes, c'est-à-dire excellents.
Le mariage de l’orgue et son côté solennel avec les trompettes, plus "espiègles", qui semblent venir le bousculer, est particulièrement réussi quand les interprètes sont de cette qualité.
"Douceur et frissons", œuvre contemporaine, d’André Telman, permet aux trompettistes de montrer toutes les possibilités de leur instrument tour à tour doux et tonitruant.
La pièce "Echo" de Scronx était attendue par le public, elle eut toujours autant de succès.
Pierre Dutot interpréta "O sole mio", une première fois de façon traditionnelle, mais jugeant que le son de la trompette n’exprimait pas toute la chaleur de cette œuvre napolitaine, avec l’aide d’Alain Loustalot et la complicité d’un montage surprenant des deux instruments, le morceau fut rejoué : le son des deux trompettes s’est alors transformé en musique… de mandoline !!!
Ce clin d’œil termina une soirée musicale prestigieuse sous les ovations du public, ovations qui ne cessaient de se prolonger et ce ne fut qu’après de nombreux retours des musiciens que les spectateurs se hâtèrent vers la salle des fêtes pour se retrouver, avec eux, autour du verre de l’amitié.



PIERRE DUTOT ET ALAIN LOUSTALOT
LAURENT FIEVET
"MONTAGE" POUR OBTENIR UN SON MANDOLINE AVEC DEUX TROMPETTES
ALAIN LOUSTALOT, LAURENT FIEVET, PIERRE DUTOT

commentaires commenter

FONTAINE OU PARKING?

Le 01/06/2013 à 07h32 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

L’été arrive et avec lui les nombreux touristes friands des petits villages provençaux, de leur place ombragée de platanes, de leur fontaine et lavoir. En l’état actuel, que trouveront-ils à Spéracèdes ? Une place typique défigurée…
Dès le départ, nous nous sommes élevés contre ce projet de parking aux abords de la fontaine. Nous l’avons dit à Monsieur le Maire dès qu’il nous en a fait part, lors de notre entretien du 28 novembre 2012 (article paru sur le bulletin "Spéracèdes Demain" n° 17, publié en janvier 2013), nous l’avons écrit sur notre site le 6 mars 2013, dès que les travaux ont débuté.
Commencés sans la présence de l’Adjoint aux travaux ou de tout autre responsable municipal, c’est en toute tranquillité que l’entreprise a déterré, puis emporté, les magnifiques pavés se trouvant sous le jeu de boules et dont aucun élu ne connaissait l’existence. Avertis par des Spéracèdois, nous n’avons pu que constater l’ampleur des dégâts. Nous avons alerté aussitôt Monsieur le Maire.
Aucun des Conseillers Municipaux ne s’étant élevé, en réunion publique, contre cette décision, nous nous inclinons devant ce qui nous paraît être une erreur, mais demandons que cette partie de la place soit, au plus vite, remise en valeur.
Y-a-t-il quelqu’un, au Conseil Municipal, qui se préoccupe du charme et de la beauté de notre village ?



AVANT LES TRAVAUX
A L'HEURE ACTUELLE...(PHOTO PRISE SOUS LE MÊME ANGLE)

1 commentaires commenter

L’AÏGO VIVO A FÊTÉ LES MAIS

Le 15/05/2013 à 07h33 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

Le groupe folklorique "l’Aïgo Vivo" n’a pas failli à la tradition en fêtant les "Mais" suivant un programme immuable : défilé de la salle des fêtes à l’église, et retour, au son des galoubets et tambourins, messe chantée en provençal, avec toujours autant de sensibilité, dans une église où les fidèles avaient répondu présents. Le temps, longtemps incertain, a permis un déroulement de la partie prévue à la salle des fêtes sur le parvis de celle-ci.
Chants, danses, allocution de bienvenue de la Présidente, Jocelyne Hammerer, et hommage rendu à une ancienne du village. Cette année, c’est Germaine Roustan qui a été honorée. Ce fut l’occasion à travers son parcours, Cabris, son village natal, Cajarc, dans le Lot, Bordeaux, Lyon, Nice et enfin Spéracèdes, de retracer une vie riche en événements et en anecdotes. Germaine : une personne qui mérite d’être connue.
L’arbre des "Mais" lui a été remis par la Présidente avant que les habitants soient conviés à l’apéritif sous les oliviers. Le repas fut ensuite servi par les membres du groupe transformés pour l’occasion en femmes ou hommes de salle !
La chorale, sous la direction de Ginette Grosso, a interprété un récital inédit et fort apprécié. Par des chants, des membres du groupe, mais aussi des participants au repas, ont apporté leur concours à cette animation qui a terminé une agréable journée.
LA REMISE DE "L'ARBRE DES "MAIS" A GERMAINE ROUSTAN
REMERCIEMENTS DE GERMAINE ROUSTAN
GINETTE GROSSO ( LE CHEF DE CHŒUR DE LA CHORALE) ET LA PRÉSIDENTE, FÊTÉES PAR LE BUREAU DE L'AÏGO VIVO

commentaires commenter

CONCOURS DE BOULES DES JEUDIS SOIRS

Le 29/04/2013 à 19h21 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS


Avec le mois de mai, les concours des jeudis, organisés par l’Amicale Bouliste Spéracèdoise, vont reprendre. Comme les années précédentes, le jeudi de l’Ascension marquera le départ de quelque 21 soirées qui seront proposées pour 2013 : les jeudis "pairs" doublettes et les jeudis "impairs" triplettes mixtes. Le rideau tombera le dernier jeudi de septembre. Les inscriptions débuteront à 20 heures, le tirage et la mise en jeu sont prévus pour 21 heures.
D’année en année, le succès de ces rencontres ne se dément pas : de nombreux participants, un esprit convivial, le but recherché par le Président Philippe Alcaraz et son équipe est atteint.
8 groupes de 2 personnes se relaieront, de jeudi en jeudi, pour assurer "grillades et frites", tous les membres prêteront "main forte" à la buvette.
Tout est prêt, l’Amicale attend votre visite.

commentaires commenter

FÊTE DES MAIS

Le 26/04/2013 à 14h46 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

commentaires commenter

COMITÉ DES FÊTES: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Le 16/04/2013 à 11h22 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

Rapport d'activités
C'est devant une assistance malheureusement clairsemée que le Président, Gérard Baussy, a développé le rapport d'activités. Fête de la Musique, fête Nationale, fête de la Croix, réveillon de la Saint Sylvestre ont obtenu un grand succès populaire. Les bénévoles et les associations du village, qui ont apporté leur concours à ces manifestations, ont été remerciés, notamment l'Amicale Bouliste qui a pris en charge l'organisation des concours de boules, et a tenu la buvette, pour la fête du village.
Rapport adopté à l'unanimité.

Rapport financier.
L'exercice 2013 est déficitaire de 1 399, 63 €. Le solde positif de 1 916,11 € laissé par l'équipe précédente a permis de rétablir l'équilibre. Le solde au 31 décembre 2012 est de 26,57 €.
Il est surprenant que dans les dépenses figure une ligne: "location de couverts" pour 1 293,85 €, alors que le Comité des Fêtes possède des couverts spécialement acquis pour les réveillons.
Rapport adopté à l'unanimité.

Élection du Conseil d'Administration puis du Bureau.
Tous les candidats au Conseil d'Administration ont été élus à l'unanimité. Le bureau élu à l'unanimité se compose de:
Président: Gérard Baussy
Vice Président: Christophe Escano
Trésorière: Isabelle Isengrini
Trésorier Adjoint: Francis Scordo
Secrétaire: Fabienne Rourret
Secrétaire Adjoint: Georges Travert
Projets pour 2013
Quelques idées ont été émises par le bureau pour les festivités 2013; le programme sera défini ultérieurement.

Le pot traditionnel a clôturé cette assemblée.

commentaires commenter

INAUGURATION DE L'ÉPICERIE

Le 11/04/2013 à 09h04 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

ÉLODIE et GUILLAUME
vous invitent à l'inauguration de l'épicerie
DIMANCHE 14 AVRIL à 11 heures

commentaires commenter

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33