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07 - Novembre 2007
06 - Juillet 2007
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CINE CABRIS: DIMANCHE 8 JANVIER 18h

Le 05/01/2017 à 08h11 par Spéracèdes Demain dans la catégorie CINE CABRIS

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COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 20 DÉCEMBRE 2016

Le 30/12/2016 à 19h14 par Spéracèdes Demain dans la catégorie CONSEILS MUNICIPAUX

●Approbation du PV du 5 décembre 2016.
Accepté à l’unanimité.
DÉLIBÉRATIONS
1/ Annulation de la décision modificative n° 5
L’acquisition du terrain Thuaire n’étant plus à l’ordre du jour, la décision modificative n° 5 n’est pas nécessaire et doit être rapportée.
L’annulation de la DM est adoptée à l’unanimité.
2/ Décision modificative n° 11
Opération d’ordre destinée à abonder la ligne ʺEmprunts en eurosʺ de 2 000 € et de réduire la ligne ʺTerrains nusʺ de 2 000 €.
La décision modificative est adoptée à l’unanimité.
3/ Création de poste
Philippe RéviIlon, agent de la police rurale partant à la retraite, il est proposé de recruter, pour un demi-service, un Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP). (L’autre demi-service étant pris en compte par la commune de Cabris). Cet agent sera chargé de la tournée administrative et de la surveillance de la rentrée et de la sortie d’école, le matin.
Denis Chalumeau aura pour mission le travail de police et la surveillance de la rentrée et de la sortie d’école l’après-midi.
Proposition adoptée à l’unanimité.
4/ Questions diverses
ᴥ Roger Navetti relève dans le PV du 5 décembre 2016 lors d’une réponse de Monsieur le Maire au sujet du toit de la salle multi activité : ʺsi une couverture est malgré tout nécessaire, il existe des plaques simili tuiles. Il sera toujours possible de voir ça par la suite.ʺ Il rappelle que la question ne se pose pas, car il est obligatoire de modifier l’aspect de ce toit pour être en accord avec la réglementation imposée par la…commune ! Il ne peut être envisageable, selon lui, que la commune transgresse sa loi. « Comment pourrait-elle ensuite refuser un permis à un particulier qui agirait de même » interroge-t-il ?
Monsieur le Maire va se renseigner auprès des services de la CAPG pour savoir pourquoi le permis a, alors, été accordé.
Roger Navetti lui fait remarquer que ce ne sont pas les services de la CAPG qui ont instruit ce dossier, mais la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM).
ᴥ Roger Navetti demande : « Où en est la renégociation de la dette ? »
Monsieur le Maire répond qu’il n’a plus eu de réponse de la part des services de la poste, où il s’était adressé ; il va les ʺrelancerʺ.
La question a été posée plusieurs fois, avec la même réponse de Monsieur le Maire, mais la situation n’a pas évolué. Espérons qu’il n’en sera pas de même cette fois.
ᴥ Monsieur le Maire informe le Conseil de l’intérêt que peut représenter pour la commune l’achat de la propriété ʺSiboulotteʺ, sise chemin de la Molière. Il va se renseigner sur son prix.
ᴥ Claude Martin présente le devis demandé par Monsieur le Maire, concernant les panneaux d’affichage. Monsieur le Maire lui répond que, vu le coût, il se charge de les fabriquer lui-même.
On peut noter que la même proposition avait été faite il y a environ un an, mais rien n’a été produit jusqu’à ce jour.



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DEMAIN TOUT RECOMMENCE

Le 30/12/2016 à 06h08 par Spéracèdes Demain dans la catégorie CINE CABRIS

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CINE CABRIS: PROGRAMME JANVIER 2017

Le 29/12/2016 à 19h18 par Spéracèdes Demain dans la catégorie CINE CABRIS

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MARCHÉ DE NOËL À SPÉRACÈDES

Le 20/12/2016 à 07h37 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

Dès samedi matin, une équipe de bénévoles prêtant main forte à Jean-Marc Macario, Gérard et Alain Grosso, ont transformé la place du village en ʺplace du marchéʺ. Les exposants, de Spéracèdes et des environs, installés, les chalands pouvaient arriver… Des structures gonflables pour les jeux d’enfants, la calèche, tirée par deux beaux chevaux, proposant des tours du village, des jeunes filles, juchées sur de hautes échasses, se promenant entre les stands : le décor était planté. ʺUn annonceur publicʺ signifia l’ouverture des festivités ! La place fut bientôt envahie. C’était l’occasion de sortir, alors qu’en cette saison la tendance est de rester bien au chaud chez soi, c’était l’occasion de retrouvailles. La visite s’effectuait en groupe, au gré des rencontres : des bijoux fantaisie, des parfums, des décorations de Noël, des nappes et serviettes, finement ouvragées, le tout confectionné localement, étaient proposés. Un marché à Spéracèdes sans marchand d’huile : ça ne peut exister ! La Campagne du Virat, avec Claude et Jean-Marie, était fidèle au poste ! Outre l’huile d’olive purement spéracèdoise, leur banc montrait du vin, du miel, des bougies, que des producteurs leur avaient laissés en dépôt. Sur le banc d’un apiculteur, venu en voisin, était étalé le fruit de son travail et celui de ses ʺemployéesʺ : les abeilles ! Des ateliers et un stand de maquillage attiraient les plus jeunes. Le soleil couché, la température n’était plus aussi agréable, mais le vin chaud et les châtaignes, offerts par le Café de l’Union, permettaient d’attendre la vedette de la soirée: le Père Noël ! Avec beaucoup d’agilité, malgré son grand âge, on l’a vu descendre de la calèche et distribuer des papillotes à son jeune public toujours aussi enthousiaste. Puis, il est reparti vers d’autres villages et la place a peu à peu repris son visage de tous les soirs d’hiver : la magie avait fini d’opérer… Merci à Jean-Marc pour l’organisation de cette manifestation si sympathique.

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COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 05 Décembre 2016 – 18h00

Le 15/12/2016 à 19h26 par Spéracèdes Demain dans la catégorie CONSEILS MUNICIPAUX

●Approbation du PV du 14 octobre 2016.
Accepté à l’unanimité
●DÉLIBÉRATIONS.
ᴥDélibération n°4 – Récupération de TVA. Délibération acceptée à l’unanimité.
ᴥDélibération n°5 – Frais de notaire sur 2 terrains. Délibération acceptée à l’unanimité.
ᴥDélibération n°6 – Facture 2015 de SEETP arrivée en 2016, sera payée en Février 2017,
Somme prise sur vidéo-surveillance. Délibération acceptée à l’unanimité.
ᴥDélibération n°7 –Monsieur le Maire trouve trop élevée la somme indiquée (780 €) ; il propose, pour 2017, une subvention de 150 € à la SPA.
Proposition acceptée à l’unanimité.
ᴥDélibération n°8 – Emprunt La Poste à régler pour Novembre et Décembre 2016,
Délibération acceptée à l’unanimité.
ᴥMonsieur le Maire, propose de signer individuellement une pétition (gratuite) pour le maintien de la Langue Provençale avec une chaire à l’Université de Nice. Proposition acceptée à l’unanimité.
●TERRAIN THUAIRE.
Monsieur le Maire donne une dernière information importante, de ce matin, avec rappel préalable des faits :
° 3 interlocuteurs : Alain Thuaire et ses 2 sœurs.
° Offre de la Commune : 60 000€, soit 65€ du m² pour environ 900 m²
° Toutes exigences des vendeurs satisfaites pour signature aujourd’hui, le 05 Décembre 2016…
Alain Thuaire et son avocat conseil dénonce, par mail, le matin même, qu’aucune somme n’a été consignée sur un compte séquestre, type Caisse des Dépôts et Consignations, selon demande formulée et remontant à l’origine des négociations. Monsieur le Maire a téléphoné aussitôt à Alain Thuaire qui en fait refuse les modalités de règlement et raccroche au nez du Maire … l’achat n’est donc plus d’actualité.
Ce terrain avait été annoncé comme acquis par Monsieur le Maire dans le dernier bulletin municipal : Où est l’erreur !!!
Une alternative existe mais en dernier recours : terrain Siboulotte avec maison à détruire.
●SALLE MULTI ACTIVITÉ ʺENFANCE-JEUNESSEʺ
Christophe Roustan, pose différentes questions concernant la salle multi activité ʺEnfance-Jeunesseʺ:
° Très récemment l’affichage du permis de construire a bien été fait, mais l’affichage obligatoire des différentes entreprises retenues est absent ! Remarque : le chiffrage des montants par société n’est pas une obligation.
° Restons-nous dans le budget de 400.000€ ?
Monsieur le Maire : « Oui nous devrions. La terrasse sud a été supprimée, il sera toujours temps de la faire ultérieurement, et l’escalier de secours en colimaçon a été remplacé par escalier droit avec paliers descendant au chemin menant au microsite. »
° Pourquoi avoir coulé une dalle épaisse d’environ 90 cm ?
Monsieur le Maire : « Pour que le plan incliné donnant accès à la salle soit d’une pente homologuée pour handicapés. »
° La couverture du toit choque dans le paysage, de chez Francis Scordo sa brillance éclate.
Monsieur le Maire : « Les bacs acier se sont ternis depuis leur pose, et l’ajout de plaques ondulées simili tuiles est envisagé. »
Claude Martin, exprime son désaccord pour conserver ce toit.
Jacques Tranchet : « Il faut faire une place au contemporain, il peut choquer au début, mais après, il prend toute sa place dans notre quotidien. »
Monsieur le Maire : « Il y a déjà 2 maisons en bois au village. »
Claude Martin : « Mais pas au centre du village. » Elle trouve le Maire ʺtrès drôle et répétitif ʺ.
Monsieur le Maire : «Je ne suis pas là pour être drôle et soyez pour une fois positive ! ».
●INFORMATIONS ET QUESTIONS DIVERSES.
ᴥChristophe Roustan : « Où en sont les démarches auprès des bailleurs sociaux, demande initiée par Roger ? ».
ᴥMonsieur le Maire : « peu de réponses car pas assez d’appartements, seulement 2 visites n’ayant donné que des réponses négatives. »
ᴥMartine Maubert-Rey : « Quels seront les travaux à réaliser pour nos logements sociaux ?
ᴥMonsieur le Maire : « Rien de prévu dans l’immédiat. »
ᴥMichel Pierret : « Il faudra faire un état des lieux. »
ᴥJacques Tranchet : « En premier, pour le confort des locataires, une isolation phonique de 5cm d’épaisseur entre les appartements sera à réaliser. »
ᴥCorinne Pfend : « Un entretien des volets semble nécessaire. »
ᴥMonsieur le Maire : « On verra… »
La loi Grenelle 1 prévoit la réhabilitation des logements sociaux concernant l’isolation afin de les amener à une consommation énergétique à moins de 150kWh/m2/an (Classe C)
ᴥJacques Tranchet : « Le devis reçu pour 8 panneaux d’affichage en plexiglass s’élève à 240€ HT l’unité. »
ᴥClaude Martin : « Le plexiglass ce n’est pas la bonne idée. »
ᴥMonsieur le Maire : « L’opération sera effectuée progressivement. »

ᴥMonsieur le Maire : « la Vidéo-protection peut être prise en charge par la DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux).
Soyons vigilants et prudents car la gendarmerie enregistre une recrudescence des vols entre 11h et 15h. »

ᴥUne enveloppe est en Mairie pour le départ à la retraite de Philippe Revillon.

ᴥVendredi 13 Janvier 2017 – Vœux du Maire à la Salle des Fêtes.

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COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’AMICALE BOULISTE SPÉRACÈDOISE

Le 15/12/2016 à 19h20 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

Le Président, Philippe Alcaraz, souhaite la bienvenue à l’assistance.
●Rapport moral et d’activités.
ᴥLa saison 2016 a été de bonne facture. Les concours proposés les jeudis, au nombre de 19, du jeudi 5 mai au jeudi 29 septembre, ont connu une belle fréquentation, même si elle a été un peu moins importante que l’année précédente, année exceptionnelle. La mise en jeu qui est passée de 21 heures à 20 heures en a-t-elle été la cause ? Il est difficile de le dire car les concours proposés pour la fête de La Croix ont aussi subi cette érosion. La participation demeure nettement supérieure à ce que l’on constate dans les clos voisins. L’Amicale a également organisé les 4 concours de la fête du village et 4 concours fédéraux.
ᴥLe Président a souligné l’engagement de tous les membres pour la tenue de la buvette et celle du poste ʺgrilladesʺ et il les a chaleureusement remerciés.
ᴥL’ambiance au sein de l’équipe est, comme toujours, excellente.
Le rapport a été adopté à l’unanimité.
●Rapport financier.
Le Trésorier, Antoine Martino, dressant le bilan financier a fait remarquer que la réduction de la fréquentation a eu un effet mécanique sur les recettes. Malgré plusieurs investissements importants, l’exercice est pratiquement en équilibre et les finances de l’Amicale sont saines.
Le rapport financier a été adopté à l’unanimité.
●Élection du Conseil d’Administration puis du bureau.
ᴥTous les présents, candidats, ont été élus à l’unanimité. Philippe Alcaraz, Max Dutto ; Rose-Marie Dutto, Antoine Martino, Roger Navetti, Bernard Plent, Jean-Noël Chionchini, Gérard Baussy, Alain Ronco, Marlène Ronco, Fabrice Livigni, Murielle Renard, Marc Attard, Joseph Tramonte, Claude Papalia, Frédéric Eynard.
ᴥLe Conseil d’Administration a ensuite élu, à l’unanimité, son bureau qui se compose ainsi :
Président, Philippe Alcaraz, Vice-Président, Max Dutto, Trésorier, Antoine Martino, Trésorière Adjointe, Murielle Renard, Secrétaire, Roger Navetti, Secrétaire Adjointe, Marlène Ronco.
●Projets pour 2017.
ᴥSeulement 2 concours fédéraux ((Prix Promocash et Café de l’Union, prévu le 26 février 2017 en PX3 et Prix Assurance Icard-Laidboeur et Boulangerie Dutto, prévu le 19 mars 2017 en D1X2) à la place des 4 organisés depuis plusieurs années, la raison est : le manque d’engouement que suscitent ces rencontres. Des concours ʺsauvagesʺ sont à l’étude, ainsi que des rencontres interclubs avec des clubs voisins.
ᴥReconduction des concours du jeudi, avec une inquiétude cependant due à l’emménagement des ʺRésidences Saint-Antoineʺ : quelle sera la nature de la cohabitation ? L’Amicale, en arrêtant l’usage du micro après le lancement du concours et en faisant débuter la mise en jeu à 20 h au lieu de 21 h, a montré une bonne volonté évidente de limiter les nuisances. Il a été rappelé que Monsieur le Maire s’était engagé à soutenir cette animation, symbole de la Provence.
La réunion s’est terminée par un apéritif dînatoire où les performances boulistes étaient dans toutes les conversations !

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MARCHE DE NOËL

Le 10/12/2016 à 19h31 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

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CONCERT DE NOËL

Le 10/12/2016 à 19h29 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

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COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE ʺSPÉRACÈDES DEMAINʺ

Le 02/12/2016 à 16h02 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

Le Président, après avoir remercié les personnes présentes d’avoir répondu à l’invitation qui leur avait été adressée, a abordé l’ordre du jour.
●Rapport moral et rapport d’activités.
Activités au sein de la commune.

2 élus, mais 3 sur ʺle terrainʺ à travailler. Le responsable de la commission ʺTravaux-Cadre de Vieʺ, Jacques Tranchet, ayant ouvert la commission à des non-élus. C’est ainsi que Daniel Delhomme a intégré cette commission, il en est même le secrétaire. Faire partie de cette commission n’est pas un titre honorifique car nous sommes régulièrement consultés.
La méthode de travail, constituée de l’étude des délibérations présentée en Conseil Municipal, de l’étude des dossiers, du travail en équipe, a ensuite été développée. Si nous sommes tenaces, nous faisons notre possible pour ne pas être agressifs.
●Très actifs à la commission ʺTravaux-Cadre de Vieʺ, où l’ambiance est excellente, nous participons à la mise sur pied du calendrier des travaux à effectuer, en tenant compte des recettes escomptées. C’est ainsi que depuis le début du mandat, aucun emprunt nouveau n’a été contracté pour financer des travaux courants. Même lorsque dans le plan de financement ils étaient prévus, et votés par la majorité municipale, ils n’ont pas été suivis d’effet. Nous nous en félicitons. Résultat : en 2017 les annuités de remboursement de la dette vont diminuer d’environ 33 000 €. (Certains emprunts étant arrivés à échéance, aucun ne les ayant ʺremplacésʺ.)
●Dès la première commission des finances, nous avons proposé d’étudier deux axes pour réduire les dépenses : 1- Renégocier la dette (nous avons encore des emprunts à des taux de 4 et 5 %). 2- Essayer de céder les logements sociaux à un bailleur social. (Rien ne sera changé pour les locataires). L’intérêt pour la commune est double, faire rentrer une recette supplémentaire par la vente de ces logements, mais surtout, ne pas avoir à effectuer une grosse dépense pour la mise aux normes de la catégorie C concernant l’isolation. Mise aux normes prévue pour 2020. Ces deux propositions avaient été rejetées ; les arguments avancés n’étaient pas le résultat d’études de ces dossiers, car ils n’avaient pas été étudiés. Nous avons à plusieurs occasions insisté demandant que les dossiers soient instruits et que le Conseil se prononce en connaissance de cause. Monsieur le Maire nous a annoncé, lors de la Commission des Finances du 31 mars 2016, que cela serait entrepris. Nous nous en félicitons et attendons impatiemment le résultat de ces études.
●Il y a longtemps que nous sommes sensibilisés par les économies d’énergie et la lutte contre la pollution lumineuse nocturne. Il était donc évident que nous nous engagions sans retenue dans l’opération d’amélioration de l’éclairage public proposée par Jacques Tranchet. Monsieur le Maire a signé la charte, contre la pollution lumineuse nocturne, proposée par l’Association Nationale de la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne (ANPCEN). La Commission ʺTravaux et Cadre de Vieʺ, qui a eu en charge le dossier du concours proposé par cette association, n’a pas ménagé ses efforts, ses propositions. Résultat : Nous avons obtenu 4 étoiles et une distinction honorifique. (Spéracèdes est la seule ville en France ayant obtenu cet ensemble de récompenses). Outre les économies d’énergie et financière non négligeables, la préservation de la nature et de sa biodiversité, entraînée par ces travaux, est un devoir que nous avons envers les générations futures. Spéracèdes est une commune précurseur dans ce domaine. C’est en présence de la presque totalité des Maires de la CAPG, de son Président, du Député de la circonscription, du Président du PNR et du Sous-Préfet que le diplôme a été remis. L’apéritif offert aux habitants et les animations de l’après-midi clôturées par un repas et par l’observation du ciel ont réuni nombre de Spéracèdoises et Spéracèdois.
●Dans la Commission ʺTravaux-Cadre de Vieʺ, nous avons œuvré pour la tenue des premiers ʺRendez-vous de Spéracèdesʺ. La rencontre avec les Spéracèdoises et les Spéracèdois, pour échanger sur les travaux en cours, et sur les travaux projetés, a été appréciée. Ce type de rencontre permet d’être au plus près des habitants et d’entendre leurs attentes.
●La salle multi activité ʺEnfance-Jeunesseʺ, au-dessus de l’école maternelle, a été la source de nombreuses interrogations, avant et pendant notre assemblée. Notre entrevue avec Monsieur le Maire, à ce sujet, le mercredi 23 novembre, nous a permis d’apporter quelques réponses. Nous avons précisé que la commission des finances n’avait pas connaissance de l’estimation définitive de la dépense, et ce malgré plusieurs demandes de réunir celle-ci. De même, la commission ʺTravaux-Cadre de Vieʺ n’a pas été consultée. L’unanimité s’est faite pour déplorer que cette construction ne s’intègre pas dans le paysage. Les bacs en acier, qui servent de couverture, ne sont pas conformes à la réglementation qui s’applique à cette zone. Monsieur le Maire nous a assuré qu’ils seraient recouverts de plaques qui donneront un aspect ʺtuiles rondesʺ. On peut se poser les questions : « Comment un projet peut-il être présenté alors qu’il n’est pas conforme à la réglementation, et comment peut-il être accepté ? » Le permis de construire doit être affiché dès sa notification, il ne l’est toujours pas ! Il nous a été répondu qu’il avait dû être arraché et qu’il sera remis. Le sens de la pente du toit a été aussi l’objet d’une critique unanime, par l’aspect qu’il donne à la bâtisse, et par l’impossibilité de le recouvrir de panneaux photovoltaïques permettant d’obtenir un rendement intéressant par rapport à l’investissement. De plus cette pente permet une accessibilité facile au toit, côté boulevard du docteur Sauvy, créant un danger potentiel pour les enfants. Monsieur le Maire prévoit de surélever les barrières.
●Plusieurs membres de Spéracèdes Demain, répondant à la demande de volontaires, ont aidé à servir l’Aïoli à la fête du village.
●L’annonce a été faite du départ de Spéracèdes, pour raison familiale, de Jacques Tranchet. La commune perd un homme qui s’était investi totalement pour la commune et qui n’avait pas hésité à travailler avec toutes les composantes du Conseil Municipal, faisant fi de tous les a priori. Il avait réussi à réunir autour de lui une équipe. Espérons que son successeur suive la même méthode. Nous le regretterons et lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle vie.
Activités au sein de la CAPG
Nous sommes présents, en tant que public, à tous les Conseils Communautaires et en faisons un compte rendu sur notre site. Membres de certaines commissions, nous intervenons pour faire entendre la voix de Spéracèdes.
Dans la Commission des Transports et la Commission Aménagement, nous sommes intervenus, à plusieurs reprises, pour demander que soit étudié l’accès à la zone d’activités de La Festre, à Saint-Cézaire, pour que ne soit pas aggravée la circulation, déjà difficile, sur la RD13. Notre dernière intervention a eu l’appui des responsables de ces deux commissions et du Maire de Saint-Cézaire.
Questions diverses
●Il nous a été demandé de consulter le Diagnostic Technique Amiante (DTA) à propos de la salle multi activité, et de bien vérifier que les travaux ont été réalisés par une entreprise agréée.
●Grande satisfaction pour la réduction de l’éclairage public, mais il semble que le matin, ce ne soit pas la luminosité qui commande son extinction.
Le rapport moral et d’activités a été adopté à l’unanimité.
●Rapport financier
Le Trésorier a fait le point sur la comptabilité. Les dépenses sont réduites au maximum. Les finances sont saines.
Le rapport financier a été adopté à l’unanimité.
●Fixation du montant de la cotisation.
Depuis sa création, notre bulletin a toujours été ʺtiréʺ gracieusement. La dernière personne qui effectuait cette tâche n’est plus en mesure de continuer. Nous en profitons pour remercier tous ceux qui ont fait bénéficier Spéracèdes Demain de leur générosité. Nos seules recettes étant les cotisations et les dons, après étude de différents devis, nous nous voyons obligés de vous proposer de porter la cotisation à 15 €.
Proposition adoptée à l’unanimité.
●Renouvellement du Conseil d’Administration et du bureau
Le Conseil d’Administration se compose de : Daniel Bonneau, Susannah Elléna, Suzanne Théus, Claire Athenon, Alain Sultan, Claude Martin, Annie Navetti, Colin Cusack, Daniel Delhomme, Roger Navetti, tous élus à l’unanimité.
Le Conseil d’Administration a ensuite élu son bureau ; Président, Roger Navetti - Vice-Présidente, Claude Martin - Trésorier, Daniel Delhomme – Trésorier Adjoint, Colin Cusack – Secrétaire, Susannah Elléna – Secrétaire Adjointe, Claire Athenon.
●Perspectives pour 2017
Nous nous proposons de continuer à travailler en ne tenant compte que de l’intérêt du village et à demeurer une force de proposition pugnace mais non agressive. Nous restons à la disposition des Spéracèdoises et des Spéracèdois pour écouter leurs problèmes, de les faire connaître et d’essayer de les résoudre.
Pour être informés, nous leur proposons de lire notre bulletin et de consulter notre site qui est régulièrement mis à jour.
http://speracedesdemain.fr
La réunion s’est terminée autour du verre de l’amitié, les discussions, elles, se sont poursuivies…


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