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FÊTE DES CHÂTAIGNES

Le 21/12/2010 à 08h58 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

La fête des châtaignes a été la soirée du contraste. Contraste entre le froid de l’air et la chaleur humaine qui se dégageait. Enfants, jeunes et moins jeunes avaient plaisir à se rencontrer, à échanger et à partager châtaignes, crêpes et vin chaud offerts par le Café de l’Union. Concentrés autour des braséros, emmitouflés dans les manteaux, les groupes, au gré des rencontres, se formaient, se défaisaient pour se reformer encore et encore. La place était envahie, le sourire, voire le rire, étaient de rigueur : le village vivait. Des stands, prêtés par la mairie de Grasse par l’intermédiaire de Christophe Roustan, ont permis à la boulangère et à nos épicières de présenter leurs produits. Les enfants purent : construire des maisons en pain d’épice, l’argent récolté allant à l’Association Mieux Comprendre à Vivre l’Hydrocéphale et la Syringomyélie (AMCVHS), s’adonner au dessin grâce à l’association FACE, qui assurait aussi l’animation de la soirée et se défouler dans une structure gonflable. Un jongleur- cracheur de feu fit parcourir, dans le dos de spectateurs, des frissons, qui n’avaient rien à voir avec la température ambiante ! Les tambourinaïres de l’Aïgo Vivo s’étaient glissés subrepticement dans le public : dès que galoubets et tambourins émirent leurs premières notes, ils furent aussitôt entourés de gens du cru, mais aussi de vacanciers surpris et enchantés de découvrir ces instruments typiquement provençaux. Les membres présents de la chorale de ce groupe improvisèrent alors un petit concert de chants de Noël pour terminer par une chanson, créée par un de leurs musiciens, en l’honneur de Spéracèdes.
18 heures, moment tant attendu par les enfants : le Père Noël et son renne arrivèrent, les tambourinaïres les accueillirent par des musiques de circonstance. La distribution de bonbons fit des heureux parmi les enfants, mais quelques adultes, un peu gourmands, eurent droit aux largesses de l’homme à la barbe blanche…
Merci encore à Jo et Mireille Gérace, patrons du Café de l’Union, à l’initiative de cette manifestation. Bravo à tous les bénévoles qui ont prêté leurs bras pour l’organisation et à la population d’avoir saisi l’occasion pour que vive ce moment de convivialité.

EN ROUTE POUR LES CHÂTAIGNES AVEC JO GÉRACE ET MAX DUTTO!
JO, MIMI GÉRACE ET ROSE DUTTO, TOUJOURS AU TRAVAIL
NOS ÉPICIÈRES...
...ET NOTRE BOULANGÈRE
CONSTRUCTION D'UNE MAISON EN PAIN D'ÉPICE
VIVE LE DESSIN
AGNÈS DISTRIBUE LE VIN CHAUD
LES ENFANTS EN PLEINE ACTION
UN AIR DE PROVENCE
LE CRACHEUR DE FEU

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ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'AMICALE BOULISTE

Le 20/12/2010 à 20h04 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

Dimanche 12 décembre s’est réunie la grande famille de l’Amicale Bouliste Spéracèdoise.
Rapport moral et rapport d'activités
Le président Philippe Alcaraz, en présentant le rapport moral et le rapport d’activités, a tenu à remercier le groupe qui l’entoure, toujours présent dès que l’ouvrage est là, et de l’ouvrage il y en a ! L’Amicale est très prolifique côté concours. De mai à fin septembre, 18 concours les jeudis soir, très fréquentés, en moyenne 126 joueurs par soirée avec un pic à 196 !
4 concours fédéraux de pétanque, un challenge au jeu provençal, 4 concours pour la fête du village et l’organisation de 2 soirées pour le championnat des clubs.
Innovation cette année, 9 équipes de 2 personnes ont été constituées pour tenir le poste grillades-frites, ce fut une réussite qui va être reconduite à la demande générale. Cela montre la richesse en bénévoles que compte l’Amicale, mais il n’y a pas que le nombre, il y a l’esprit, un esprit de convivialité reconnu unanimement par tous les joueurs qui participent aux rencontres proposées.
Les résultats sportifs ne sont pas en reste : parmi les 31 licenciés, nombreux se sont illustrés, remportant des concours ou arrivant à des places d’honneur à Spéracèdes et dans les environs.
Une équipe est "sortie des poules" au championnat des clubs, l’autre a loupé la qualification de peu.
L’urgence d’effectuer des travaux d’amélioration du local et de l’éclairage des jeux a ensuite été abordée. Demandés depuis plusieurs années, ils ont toujours été refusés par la municipalité. Un nouveau dossier va être constitué et présenté, il serait bon que, cette fois-ci, il soit pris en compte ; l’accueil serait bonifié et l’image, très positive, que donne du village l’Amicale serait renforcée. L’adjoint aux sports, Gérard Baussy, et un Conseiller Municipal, Christophe Roustan, se sont engagés à plaider ce dossier auprès du Maire.
Ce rapport a été adopté à l’unanimité.

Rapport financier
Le rapport financier présenté par la trésorière Rose Dutto a montré une gestion saine et rigoureuse. Le solde positif de l’exercice sera en partie utilisé pour remplacer du matériel vieillissant et épuisé!
Ce rapport a été adopté à l'unanimité

Election au Conseil d'Administration
Ont été élus, à l’unanimité, membres du Conseil d’Administration :
Alcaraz Philippe, Macario Jean-Marc, Dutto Rose, Lambert Violette, Franquet Gaby, Navetti Roger, Chionchini Jean-Noël, Dutto Max, Garino José, Lara Michel, Lerda Jean-Louis, Lerda Paule, Macario Bernard, Pasquier Jean-Marc, Plent Bernard, Serres Joëlle, Gérace Jo, Gérace Mireille, Sasso Cyril, Baussy Gérard, Giraudo Régine, Plent Joséphine, Ronco Alain, Cauvin Gilbert.
Le Conseil d’Administration a ensuite élu, à l’unanimité, le bureau suivant :
Président : Alcaraz Philippe
Vice Président : Macario Jean-Marc
Trésorière : Dutto Rose
Trésorière Adjointe : Lambert Violette
Secrétaire : Franquet Gaby
Secrétaire Adjoint : Navetti Roger

Prévisions pour la saison 2011
Poursuite des concours des jeudis soir.
Organisation de 4 concours fédéraux :
Dimanche 20 février : Prix de l’Amicale Px3
Dimanche 20 mars : Prix Jean-Claude Icard D1x3
Dimanche 18 septembre : Prix du Café de l’Union PMx3
Dimanche 23 octobre : Prix du Moulin BAUSSY-SÉRITEC Px3
Participation au championnat des clubs.
A l’étude : participation au championnat pétanque féminin des clubs et au championnat des clubs au jeu provençal.
La réunion s’est achevée par l’apéritif suivi d’un buffet copieux et sympathique
UNE PARTIE DE L'ASSISTANCE




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ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE " SPÉRACÈDES DEMAIN "

Le 26/11/2010 à 15h57 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

COMPTE- RENDU
L’assemblée générale de "Spéracèdes Demain" a réuni, dans la salle des fêtes, plus de personnes qu’à l’accoutumée.
Le rapport d’activités a souligné la présence de représentants de l’association aux séances du Conseil Municipal et à celles du Conseil Communautaire ; ils peuvent ainsi communiquer aux Spéracèdoises et Spéracèdois, avec précision et exactitude, les décisions et projets qui engagent le village ; cette information leur semble essentielle.
Membres actifs dans plusieurs associations, ils sont à même d’annoncer et de rendre compte des manifestations qui s’y déroulent. Dans ces activités, le devoir de réserve qu’ils s’imposent n’a jamais pu être pris en défaut.
Un large tour d’horizon sur l’activité des associations et des délibérations votées en Conseil Municipal a été effectué.
Concernant la Communauté de Communes, il a été mis en avant le problème majeur qui se pose : sa durée de vie limitée à 5 ans. C’est le prétexte, avancé par les banques, pour ne pas accorder les prêts nécessaires au démarrage de travaux envisagés.
Le Président Maxime Coullet et les Vice-Pésidents, au nom du Conseil Communautaire unanime, sont intervenus, en vain, auprès du Préfet après que celui-ci ait suspendu l’arrêté, signé par le Sous-Préfet, donnant à Terres de Siagne une durée de vie illimitée.
Une délibération votée le 15 juin, à l’unanimité, a donné pouvoir au Président d’ester en justice auprès du tribunal administratif afin de contester cette suspension.
Il a été rappelé que, dès la naissance de la Communauté, "Spéracèdes Demain" avait expliqué, après étude du projet de Réforme des Collectivités Territoriales, ce qui lui paraissait être les raisons de ce blocage. Une certaine solidarité empêchait des élus de se prononcer de la même façon. C’est un avantage pour cette association de ne pas être inféodée à un parti politique, elle est libre de s’exprimer suivant ses convictions, fruits de l’étude de dossiers.
Elle le fait par son bulletin bisannuel distribué dans toutes les boîtes aux lettres et par son site qui est régulièrement alimenté par les activités des associations et par les comptes-rendus des Conseils Municipaux et Communautaires.
Un échange s’est alors établi entre la salle et le bureau, avant que le rapport soit adopté à l’unanimité.
Le trésorier a ensuite présenté le rapport financier qui a été adopté à l’unanimité.
Après les votes pour l’élection des membres du Conseil d’Administration puis de ceux du bureau, la parole a été donnée au Docteur Pierre Bornet, Maire de Cabris et Président de la Régie de l’eau.
Par un exposé clair, précis et très apprécié, il a expliqué, à un auditoire attentif, ce qu’était une Régie Personnalisée, adoptée pour notre régie de l’eau, ses avantages, ses inconvénients.
Ce type de régie, prévu dès l’élaboration des statuts de "Terres de Siagne", a été source d’une âpre discussion et d’un "mini-conflit" lorsqu’une partie des Conseillers Communautaires a voulu sa transformation en une Régie Autonome.
Le traditionnel "pot amical" a clôturé la réunion ; il a permis de poursuivre les échanges tard dans la soirée.


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ET DE TROIS!

Le 03/08/2010 à 21h38 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

Beaucoup de monde à Saint-Cézaire le dimanche 18 juillet. Le syndicat agricole et la coopérative oléicole ce joli village, qui a su garder son caractère provençal avec, entre autres, son moulin à huile, organisaient pour la 33èmeannée, la Fête de l’huile d’olive.
De nombreux oléiculteurs et oléicultrices du canton, produisant au moins 200 litres, habitués des médailles ou non, avaient présenté, à un jury de spécialistes, un échantillon de leur huile. La dégustation "à l’aveugle", comme il se doit, vit notre concitoyenne, Claude Martin de la Campagne du Virat, obtenir la médaille d’or.
Médaillée d’or à Paris et à Draguignan, cette troisième distinction, pour une huile issue d’une cuve différente des précédentes, avec des olives triturées par un moulin différent, est la confirmation de la qualité des produits de la Campagne du Virat et du travail fourni par Claude et son entourage.
Maxime Coullet, Maire de Saint-Cézaire et Conseiller Général, Monsieur André Aschiéri, Maire de Mouans-Sartoux et vice-Président du Conseil Régional, la représentante de Madame Michèle Tabarot, Députée de la circonscription, ne manquèrent pas de la féliciter. Bien entendu, c’est avec beaucoup de plaisir que nous nous joignons à ces félicitations et remercions Claude pour le coup de projecteur que cette reconnaissance donne sur notre village.

LE STAND DE LA CAMPAGNE DU VIRAT



LES ALLOCUTIONS

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CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 1er JUIN 2010

Le 09/06/2010 à 07h01 par Spéracèdes Demain dans la catégorie TERRES DE SIAGNE

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU MARDI 1er JUIN 2010

Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes des Terres de Siagne s’est réuni le mardi 1er juin à la mairie du Tignet.
12 délibérations ont été adoptées, toutes à l’unanimité.
ADMINISTRATION GÉNÉRALE
-Nomination de Monsieur Le Métayer comme administrateur à la Régie des Eaux du Canal Belletrud (R.E.C.B) en remplacement de monsieur Lionel Donneley.
FINANCES
-Délibérations modificatives du budget :
1-Crédits relatifs à l’aménagement, 2ième tranche, de l’aire de jeux du Tignet.
2-Modification de la contribution au budget du syndicat mixte Sillages conséquence du passage du seuil de 3500 habitants par la commune de Saint-Cézaire.
3-Recette liée à l’encaissement du loyer commercial pour le rez-de-chaussée de l’hôtel du parc.
4-Modification à la baisse du loyer des ex-locaux de l’IFESEC.
5-Annulation d’un titre de recettes , suite à une erreur du Conseil Général, relatif à un acompte de la subvention relative à l’agrandissement du groupe scolaire à Saint-Cézaire.
-Approbation du rapport provisoire de la CLECT (Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées) et versements des premiers acomptes aux communes :
CABRIS→27 485 €
LE TIGNET→16 048 €
PEYMEINADE→715 264 €
ST-CEZAIRE→204 178 €
ST-VALLIER→99 786 €
SPERACEDES→9 130 €
MAÎTRISE D’OUVRAGE DÉLÉGUÉE
-Aménagement de la 2ième tranche de l’aire de jeux. Commune du Tignet.
-Agrandissement du groupe scolaire de Saint-Cézaire.
SERVICE PETITE ENFANCE
-Remplacement du sol souple de la cour extérieure de la crèche "L’Enfantoun" dans la
commune de Saint-Vallier.
SERVICE JEUNESSE ET SPORTS
-Convention d’objectifs avec l’OMJAC et versement d’une subvention de fonctionnement.
C.C.T.S
-Occupation d’une partie des locaux de l’ex-IFESEC, et convention avec la commune de
Saint-Vallier pour la cession d’une partie des locaux.
-Ramassage des encombrants : chaque commune assure le service du ramassage des
encombrants sur son territoire, cette prestation sera rémunérée 8 €/habitant.
-Autorisation du dépôt d’une déclaration de travaux pour mise aux normes d’accessibilité
aux personnes à mobilité réduite du restaurant "Lou San Fariou", locataire de la
C.C.T.S. (les travaux seront réalisés et payés par la gérante)
R.E.C.B
-Régularisation des aides attribuées par l’Agence de l’Eau en cours de remboursement par
la C.C.T.S pour reprise par la R.E.C.B
DIVERS
-Prochaine réunion de la C.C.T.S : mardi 6 juillet à Saint-Vallier (locaux de l’ex-IFESEC)
-Le Président Maxime Coullet fait part de la suspension, par le Préfet, de l’arrêté fixant à la Communauté de Communes des Terres de Siagne une durée de vie illimitée. Il a pris rendez-vous avec le représentant de l’état à ce sujet ; si l’issue de cette entrevue n’est pas
positive il est prêt à porter le problème sur le terrain judiciaire.
-Le Président Maxime Coullet rappelle que les villes de Cannes et Grasse apportent 90%
des déchets traités par le SIVADES, il est donc logique que ces deux villes trouvent un
terrain pour une usine de compostage et une usine d’incinération.
Comme nous l’avons dit, lors du compte-rendu Conseil Communautaire du 13 avril 2010,
le SIVADES dépense plusieurs millions d’euros pour transporter les déchets dans les
Bouches-du-Rhône en attendant de devoir les amener dans la Drôme, ce qui alourdirait
encore la note.
Monsieur le Président a répété qu’il n’excluait pas, si un accord n’intervenait assez
rapidement entre les deux villes principales membres du SIVADES, de proposer aux
Conseillers Communautaires de sortir Terres de Siagne de ce syndicat, et de prendre en
charge ses propres ordures ; le coût serait moindre.

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L'ARTISTE ARTUR EDWIN FAISS OFFRE UNE SCULPTURE A LA COMMUNE

Le 26/05/2010 à 20h02 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

L’artiste peintre et sculpteur, Artur Edwin Faiss, originaire de Stuttgart, a habité plusieurs années à Spéracèdes la villa "Frisco", route de Saint Cézaire. En 2008 il quitte notre village pour retourner dans son pays natal.
Sa passion pour les chevaux se manifeste visiblement dans son œuvre. Il a exposé dans plusieurs villes de la région, notamment à Valbonne et au Palais des Congrès de Grasse.
Pour manifester son attachement à Spéracèdes, qui l’a accueilli quelques années, il a décidé d’offrir à la commune une sculpture en bronze représentant un cheval.
Qu’il en soit ici remercié.
Cette œuvre fera partie de l’exposition que "Tac Motifs" présente du 28 mai au 1er septembre.






BRONZE OFFERT A LA COMMUNE

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L'AÏGO VIVO A FÊTÉ "LES MAIS"

Le 14/05/2010 à 15h08 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS


Voilà 10 ans que la Présidente de l’Aïgo Vivo d’alors, Georgette Thomas (qui est à nouveau présidente en ce moment) eut l’idée de réunir le rituel des " Mais ", tradition qui remonte à l’antiquité, à la fête de la " Croix de Mai " que les Spéracèdoises et les Spéracèdois honoraient le 8 de ce mois du renouveau de la nature, en une seule manifestation : " Les Mais de Spéracèdes " étaient nés. Une ancienne ou un ancien du village y était associé et honoré, le traditionnel " arbre des mais " lui était offert. Pour cet anniversaire, le groupe folklorique a décidé de célébrer le village.
La journée a débuté par la messe officiée par Monseigneur Repetto, chantée en provençal par la chorale de l’Aïgo Vivo, sous la direction de Ginette Grosso. L’interprétation des chants, pleine de sensibilité et d’émotion, était en accord parfait avec la solennité du lieu et de l’office. C’est aux sons des galoubets et tambourins que les membres, en costumes traditionnels, ont défilé, suivis par les nombreux participants à la messe, jusqu’à la salle des fêtes. La pluie s’étant invitée, c’est à l’intérieur que quelques mots sur l’origine de cette fête et son évolution ont été prononcés. Après avoir remis en mémoire les Spéracèdoises et Spéracèdois honorés lors de ces 9 manifestations, un chant de " mai " et la " Coupo Santo " furent interprétés. La Présidente a alors remis au représentant de la commune, Monsieur le Maire, " l’arbre des Mais ", afin qu’il soit planté en un lieu où tous les habitants pourront le voir grandir et se développer.
L’apéritif offert par le groupe a permis d’évoquer des souvenirs sur " le bon vieux temps ! ". Le repas préparé et servi par les membres de l’Aïgo Vivo, animé par les danseurs, les chanteurs et les tambourinaïres sur des airs du folklore provençal, a été apprécié et s’est déroulé, comme de coutume, dans une ambiance " bon enfant ". Une rose a été offerte à toutes les personnes présentes honorées ces 9 dernières années.
Monsieur Doze, représentant Madame Tabarot, députée, nous a fait part du plaisir qu’il avait pris à participer à cette journée de folklore : repas, chants, musique, danses, ambiance conviviale, tout cela dans la tradition provençale.
Ce fut le moment de se quitter, non sans se donner rendez-vous à l’année prochaine.




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DU NOUVEAU POUR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES "TERRES DE SIAGNE"

Le 25/04/2010 à 15h03 par Spéracèdes Demain dans la catégorie TERRES DE SIAGNE

Nous vous avions informés, dans le compte-rendu du Conseil Communautaire de Terres de Siagne du mardi 13 avril qui s’est tenu à Peymeinade, de l’annonce faite par le Président Maxime Coullet de la signature imminente, par le préfet des Alpes Maritimes, d’un arrêté donnant une durée de vie illimitée à notre Communauté de Communes : c’est chose faite.
Etant depuis le début, et sans avoir jamais changé de position, pour la création de cette Communauté, nous ne pouvons que nous réjouir de cette décision. A nos représentants maintenant de la faire prospérer en développant un esprit communautaire, laissant de côté tout esprit partisan.

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IL PLEUT DES MEDAILLES SUR LA CAMPAGNE DU VIRAT!

Le 20/04/2010 à 14h51 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

Après la médaille d’or obtenue dans la catégorie "Huile d’olive de Nice AOC" au concours général de Paris, le jury du concours de Draguignan vient, lui aussi, de décerner, à la Campagne du Virat, cette distinction suprême. Quelle reconnaissance pour la qualité du travail de Claude Martin, Jean-Marie Pfau et du moulin Baussy de Spéracèdes !
Tout le village peut être fier de cette réussite qui met au devant de la scène une activité ancestrale de notre cité et un secteur agricole qui, dans notre région, à tendance à disparaître. Souhaitons qu’avec l’avènement du Parc Naturel Régional (PNR), en cours de constitution, ce secteur vital soit préservé et développé.

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CONSEIL MUNICIPAL

Le 17/04/2010 à 22h09 par Spéracèdes Demain dans la catégorie CONSEILS MUNICIPAUX

CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 13 AVRIL 2010


Ce Conseil Municipal a été essentiellement consacré aux affaires financières. Le compte de gestion 2009, le compte administratif 2009 et l’affectation des résultats du compte administratif 2009 ont été approuvés à l’unanimité.
Pour avoir plus de souplesse dans la trésorerie, Monsieur le Maire propose une augmentation de certaines taxes.
La taxe d’habitation passe de 7,33% à 7,40%
La taxe du foncier bâti de 4,85% à 6,35%
La taxe du foncier non bâti reste à 24,40%
Il justifie cette hausse par le fait que nos taxes sont basses par rapport aux communes de même échelle.
La TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) passe de 13,40% à 12,12% ;
Ce taux est fixé par la Communauté de Communes qui réglera la note au SIVADES et reversera aux communes 8 € par habitant pour subvenir à la dépense de l’enlèvement des "encombrants".
Jusqu’à ce jour, les différents Conseils Municipaux de Spéracèdes préféraient augmenter la TEOM plutôt que les autres taxes pour alimenter leur trésorerie, ce qui entraînait chez les contribuables une critique des tarifs du SIVADES et permettait d’affirmer que les impôts communaux restaient stables…
Monsieur Nettre pense que l’augmentation des taxes aurait dû être discutée en commission des finances, ce qui, d’après lui, n’a pas été fait, Monsieur le Maire n’étant pas d’accord avec cette affirmation.
Le vote sur cette question donne 2 voix contre (Monsieur Nettre et Madame Gardes, absente, mais qui avait mandaté la Première Adjointe pour lire une lettre d’explication) et 1 abstention (Monsieur Piérini)
Le budget primitif pour 2010 fait apparaître, entre autres, comme projets :
l’achat d’une balayeuse électrique, l’agrandissement du cimetière, le chauffage de l’église, l’agrandissement d’une classe de l’école maternelle.
Monsieur le Maire précise qu’il n’est pas sûr que tous ces projets soient réalisés.
Différentes subventions vont être demandées.
La dotation cantonale permettra l’amélioration de la voierie communale.
Le budget primitif a été adopté à l’unanimité.

Plusieurs Conseillers Municipaux ont demandé des précisions sur le devenir de l’appartement anciennement occupé par le garde. Un projet d’agrandissement de la mairie est envisagé, mais, selon l’adjoint aux travaux, il n’est pas « ficelé »et il semble que son coût soit élevé.
Des Conseillers Municipaux regrettent que la destination de ce local ne soit pas venue en discussion.
Cet appartement étant libre depuis pratiquement un an, loué, il aurait rapporté à la commune.
Il semble que deux conceptions s’opposent : agrandir la mairie avec à la clé des dépenses lourdes ou louer l’appartement.
L’échange, ressemblant à un dialogue de sourds, n’a pas permis de trancher.
Il a été convenu, à l’unanimité, que les loyers communaux ne seraient pas augmentés.
Dans les questions diverses, Monsieur le Maire a annoncé que le défibrillateur serait livré le 19 avril.
Le Conseil s’est terminé par une intervention de monsieur Nettre regrettant que les dates des Conseils et des réunions des commissions de travail soient connues trop tard, Monsieur le Maire lui rétorquant que les élus devaient être à la disposition…

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