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COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 27 NOVEMBRE 2017

Le 29/11/2017 à 18h14 par Spéracèdes Demain dans la catégorie CONSEILS MUNICIPAUX

●Approbation du PV du 25 septembre 2017
PV adopté à l’unanimité.
DÉLIBÉRATIONS
●Admission en non-valeur.

Il s’agit de repas de la cantine non payés malgré tous les recours. Monsieur le Trésorier Principal a fait parvenir à la commune un état des sommes irrécouvrables pour un montant de 124,92 €.
Délibération adoptée à l’unanimité.
●Décisions modificatives 2, 3, 4, 5.
Il s’agit de jeux d’écriture pour approvisionner des lignes budgétaires trop peu pourvues et, en contrepartie, de réduire des crédits de lignes trop pourvues.
Délibérations adoptées à l’unanimité.
●Adhésion à @CTES.
Les collectivités locales ont la possibilité de télétransmettre leurs actes soumis au contrôle de la légalité et au contrôle budgétaire, à l’exclusion, pour le moment, des actes d’urbanisme, des documents d’urbanisme et de marchés publics. Cette télétransmission s’opère par l’application @CTES à laquelle la commune doit adhérer. Il est demandé d’autoriser le Maire à signer la convention jointe à la convocation pour ce Conseil. Il est précisé que cette adhésion et l’utilisation de ce service sont gratuites.
Autorisation adoptée à l’unanimité.
Cette mesure qui nous semble tout à fait pertinente permettra l’économie de papier.
●Approbation du rapport de la CLECT. (Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées)
La compétence ʺTourismeʺ devenant compétence communautaire, la répartition des charges et la nouvelle organisation de la promotion tourisme pour la CAPG doivent être approuvées par le Conseil. La participation de Spéracèdes s’élève à 263 € par an. Après de nombreuses demandes d’éclaircissement, le rapport a été adopté à l’unanimité.
Nous avons émis des doutes sur les effets positifs de ce transfert de compétence pour Spéracèdes, mais ce transfert étant obligé, de par la loi, nous avons voté le rapport présenté.
●Prescription de l’élaboration du Règlement Local de Publicité. (RLP)
Il s’agit de revoir le règlement local intercommunal de publicité actuel qui, par application de la loi Grenelle 2 deviendra caduc le 13 juillet 2020. Ce RLP sera réalisé dans le cadre d’un groupement de commandes avec les communes de Peymeinade, Cabris, Le Tignet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Vallier-de-Thiey et Spéracèdes. Ses objectifs sont :
-Mettre le RLP en conformité avec la loi et les réalités locales.
-Participer au dynamisme de l’activité commerciale, artisanale, industrielle de la commune tout en préservant le cadre de vie des habitants et la qualité du paysage, par la maîtrise de l’implantation de la publicité, des enseignes et pré-enseignes sur le territoire communal.
-Renforcer l’identité du territoire des communes membres du groupement de commande, en évitant les effets de report de publicités d’une commune à une autre.
-Réduire la pollution visuelle pouvant résulter de l’affichage commercial, en agissant notamment sur le type de dispositifs, le format, et la densité des publicités et enseignes.
Modalité de la concertation :
-Organisation d’une réunion publique.
-Organisation d’une exposition publique.
-Information sur l’avancée de la procédure dans le bulletin municipal et sur le site internet de la commune.
Il est bien entendu que sur notre bulletin et sur notre site, l’information sera donnée
-Mise à disposition, en mairie, du dossier d’étude jusqu’à la phase d’arrêt.
-Mise à disposition, en mairie, d’un registre permettant au public de consigner ses observations et propositions.
Le coût, donc la participation financière des communes, ne figure pas sur le rapport. Questionné, Monsieur le Maire a dit ne pas savoir.
ᴥClaude Martin s’est inquiétée que le PNR, qui a déjà travaillé sur cette question, ne soit pas mentionné.
ᴥMonsieur le Maire et Monsieur l’Adjoint aux travaux l’ont rassurée sur ce point. Monsieur l’Adjoint aux travaux a proposé que Claude Martin, déléguée du PNR pour la commune, participe aux réunions de concertation. Proposition acceptée par Monsieur le Maire.
Délibération adoptée à l’unanimité.
●Contrat d’assurances des risques statutaires.
Le contrat d’assurance des risques statutaires inhérent aux statuts des agents publics arrivant à échéance le 31 décembre 2018, il est proposé que le Centre de Gestion des Alpes Maritimes (CDG) renégocie ce contrat en 2018 dans le cadre d’un appel d’offres. Les conditions pour lesquelles le CDG reçoit mandat sont les suivantes :
-régime de contrat : capitalisation
-type de contrat : contrat de groupe
-durée du contrat : 4 ans
-Catégorie de personnel à assurer : soit agents titulaires ou stagiaires affiliés à la CNRACL, soit agents non titulaires et agents titulaires ou stagiaires affiliés à l’IRCANTEC effectuant plus ou moins de 200 heures par trimestre, soit les deux catégories
-seuil d’entrée sans condition dans le contrat
Proposition adoptée à l’unanimité.
QUESTIONS DIVERSES
●Bibliothèque.

ᴥBrigitte Garde pose le problème de la bibliothèque qui est fermée depuis juillet 2017 suite au départ à la retraite de l’agent.
ᴥMonsieur le Maire indique que la bibliothèque n’ouvrira plus. Des livres ont été donnés à l’école du village, certains, prêtés par le Département lui ont été rendus. Un projet de location ou de mise à disposition à la CAPG du local pour le service à la petite enfance est à l’étude. (Siège des assistantes maternelles, rencontre parents-enfants, mini crèche…)
La mise à disposition semble la solution la plus avantageuse pour la commune, la CAPG prenant alors en charge l’entretien du bâtiment.
ᴥRoger Navetti s’inquiète du devenir des personnes qui fréquentaient cette bibliothèque.
ᴥMonsieur le Maire remarque que sa fréquentation était de plus en plus réduite. Il n’est pas opposé à un système des ʺboîtes à livresʺ. Une personne s’était proposée pour assurer bénévolement une permanence, mais des raisons multiples ont fait qu’elle n’a pu donner suite.
●Réunion organisée par le Maire.
ᴥRoger Navetti trouve anormal que les élus n’aient pas été informés de la tenue d’une réunion organisée par le Maire et réservée à une seule partie de la population sur un sujet, la salle multi activités, qui intéressait l’ensemble des Spéracèdoises et Spéracèdois.
ᴥ Monsieur le Maire a justifié ce fait par l’urgence de cette réunion pour rassurer les parents, suite à des ʺrumeursʺ alarmantes, urgence qui n’a pas permis l’information.
L’excuse ne tient pas quand on réalise le peu de temps qui est nécessaire pour faire parvenir un message par internet.
ᴥRoger Navetti pense qu’avec une bonne communication, tous les problèmes liés à cette salle n’auraient pas vu le jour. C’était à la commune d’anticiper en organisant une réunion d’information ouverte à tous, réunion au cours de laquelle les dossiers auraient été développés.
ᴥMonsieur le Maire a déclaré que la porte de son bureau était toujours ouverte et qu’aucun parent n’était venu l’interroger sur ce sujet.
ᴥRoger Navetti demande les raisons du refus du permis modificatif.
ᴥMonsieur le Maire répond que le permis étant en cours d’instruction, légalement, il n’est pas possible de le consulter.
Cette affirmation a de quoi surprendre car le permis refusé, avec les motifs du refus, est consultable en mairie !
●Caméras de vidéo protection.
ᴥChristophe Roustan s’informe sur le coût de la vidéo protection qui maintenant est en place.
ᴥ49 000 € tout compris lui répond Monsieur le Maire. Les caméras sont alimentées par des batteries qui se rechargent par l’éclairage public. L’extinction de l’éclairage une partie de la nuit risque d’empêcher une recharge optimale une partie de l’année. Une étude va être effectuée pour recharger ces batteries sans passer par l’éclairage public.
●Nouvelle maison médicale.
ᴥChristophe Roustan ayant eu connaissance du dépôt d’une demande du promoteur de la maison médicale d’avoir la possibilité de transformer une partie du dernier étage en logements, demande si c’est légal.
ᴥMonsieur le Maire et Jean-Marc Macario répondent que ce bâtiment est un bâtiment privé et que la commune ne peut intervenir. Ils feront le maximum pour que ces locaux restent à usage médical, ont-ils déclaré.
ᴥLa question du devenir de l’ancienne maison médicale a été posée.
ᴥMonsieur le Maire annonce qu’un projet est à l’ébauche, mais qu’il est trop peu avancé pour pouvoir communiquer à son sujet. Vous en serez informé ʺen temps vouluʺ, a-t-il annoncé.


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CINE CABRIS:PROGRAMME DE DECEMBRE

Le 29/11/2017 à 05h52 par Spéracèdes Demain dans la catégorie CINE CABRIS

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CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU VENDREDI 10 NOVEMBRE 2017

Le 16/11/2017 à 19h56 par Spéracèdes Demain dans la catégorie CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU PAYS DE GRASSE (CAPG)

Monsieur le Président procède à l’installation d’un nouveau Conseiller Communautaire titulaire, en la personne de Monsieur Pierre DEOUS, représentant de la commune de Saint-Vallier-de-Thiey,
Les procès-verbaux des Conseils Communautaires du 15 septembre 2017 et du 20 octobre 2017 ont été adoptés à l’unanimité.

INFORMATIONS
Monsieur le Président informe les Conseillers des décisions qu’il a prises depuis le dernier Conseil, ainsi que de celles prises par le Bureau, conformément aux attributions déléguées au Président et au Bureau par l’organe délibérant. Le Conseil prend acte.
DÉLIBÉRATIONS
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
●Adhésion à l’association French Tech Côte d’Azur.

La CAPG s’est engagée dans la démarche ʺFrench Tech Côte d’Azurʺ (FTCA) auprès d’autres collectivités locales. Cet élan collectif a abouti en juin 2015 à une labellisation qui vise à apporter un soutien accru à la croissance des start-ups et des jeunes entreprises prometteuses azuréennes. Les activités engendrent 192 entreprises sur le bassin grassois, représentant 670 emplois et 96 millions d’euros de chiffre d’affaires. La FTCA porte l’ambition de favoriser la croissance de ces entreprises, de créer de nouveaux emplois, de développer le rayonnement international de leurs activités et de promouvoir l’innovation et le goût d’entreprendre. La communauté FTCA s’est dotée, en 2016, d’un outil stratégique et opérationnel au travers d’une association régie par loi du 1erjuillet 1901 : l’association ʺFTCAʺ. Cette association a pour objet de rassembler et organiser l’écosystème de l’innovation numérique de la Côte d’Azur. Elle se veut le relais local du programme national French Tech. Elle rassemble les entrepreneurs, les territoires, les institutions et organisations soutenant le développement économique. La cotisation annuelle est de 5 000 €.
La proposition d’adhérer à cette association est approuvée à l’unanimité.
●Hôtel d’entreprises-Convention d’occupation.
Il est proposé d’accueillir dans l’hôtel d’entreprises, situé dans le parc d’activités AromâGrasse, des entreprises innovantes/start-ups relevant de la recherche et du développement dans les sciences du vivant (aromatique, chimie, cosmétologie, industrie pharmaceutique, monde végétal), de la santé (thérapies innovantes, Medtech, e-santé, médicaments) et des biotechnologies, conformément à la stratégie de développement économique et aux cahiers des charges des cofinanceurs selon les critères d’éligibilité prévus. Il est également proposé d’autoriser Monsieur le Président à signer une convention avec les entreprises, après avis d’un comité de sélection composé de personnes qualifiées dans le domaine des entreprises innovantes des sciences du vivant, de la santé et des biotechnologies.
Proposition adoptée à l’unanimité.
MUTUALISATION
●Mutualisation des services- Création du service commun des systèmes d’information.

Une expérience à durée limitée, de mutualisation des services d’information, entre la CAPG et Peymeinade s’étant avérée concluante et arrivant à son terme, il est proposé d’autoriser la création, au 1er décembre 2017, d’un service commun mutualisé des systèmes d’information, au service des communes membres de la CAPG. Les communes qui le souhaitent pourront partager ce service. Les résultats attendus de cette mutualisation est d’apporter une ingénierie de qualité aux communes, d’optimiser les systèmes d’information des collectivités, les ressources et les moyens en la matière. Dans ce cadre, les communes de Peymeinade, de la Roquette-sur-Siagne et Spéracèdes ont manifesté leur volonté d’étudier les possibilités et conditions de partage des missions des systèmes d’information.
Autorisation accordée à l’unanimité.
AFFAIRES GÉNÉRALES ET JURIDIQUES
●Etude de la faisabilité portant sur l’extension de la cuisine centrale de Peymeinade- Convention de partenariat entre la CAPG et les communes de Cabris, Le Tignet, Peymeinade, Saint-Cézaire-sur-Siagne et Spéracèdes.

Les communes de Cabris, Le Tignet, Peymeinade, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Spéracèdes et la CAPG, ayant en charge dans leur domaine de compétences respectif, la fourniture et la livraison des repas des écoles maternelles et élémentaires, du traiteur des manifestations communales, des crèches, des accueils de loisirs et du portage des repas, ont souhaité s’inscrire dans une démarche commune d’amélioration de la restauration collective en mutualisant les moyens. Un projet porte sur l’extension de la cuisine centrale située à l’école Frédéric Mistral sur la commune de Peymeinade. Une étude de faisabilité est nécessaire. Il est proposé au conseil de communauté d’adopter une convention de partenariat financier pour la réalisation de cette étude. La répartition du coût de cette étude à la charge de chaque partie est établie à hauteur d’une quote-part définie par le nombre de repas servis sur l’année 2016 dans chaque collectivité.
Proposition adoptée à l’unanimité.
Compte tenu des subventions, la charge de cette étude s’élèverait, pour Spéracèdes, à 1 476 €.
RESSOURCES HUMAINES
●Tableau des effectifs n°17. Création, suppression et mise à jour d’emplois.

Il est proposé au conseil de communauté de mettre à jour le tableau des effectifs pour tenir compte du passage à temps complet d’un agent à temps non complet, de l’intégration au tableau des effectifs du poste de conseiller technique du cabinet et de la suppression de 3 postes.
Proposition adoptée à l’unanimité.
●Indemnité de départ volontaire-Modulation en fonction de l’ancienneté.
Il est proposé de modifier, à la demande du personnel, l’attribution de l’indemnité de départ volontaire allouée aux agents qui quittent définitivement la fonction publique territoriale, dans le cadre d’une restructuration de service, en modulant l’indemnité en fonction de l’ancienneté.
Proposition adoptée à l’unanimité.
SOLIDARITÉS
●Contrat de ruralité-Programmation 2017.

Le comité de pilotage du contrat de ruralité qui aura lieu le 1er décembre 2017, validera le programme d’actions en direction des populations du Haut Pays de Grasse, pour les années suivantes. Il est proposé au conseil de communauté de valider les actions et le plan de financement suivant :
-Mise en place d’un système d’appels d’urgence à la maison des services au public. Coût total : 2 500 € dont 500 € à la charge de la CAPG.
-Équiper et développer l’espace de vente de produits locaux. Coût total :10 500 € dont 2 100 € à la charge de la CAPG.
-Mise en réseau des centres communaux d’actions sociales et bureaux d’actions sociales. Coût total : 9 800 € dont 3 000 € à la charge de la CAPG.
-Équipement de la maison de services au public/maison des saisonnalités. Coût total : 16 000 € dont 3 200 € à la charge de la CAPG.
Proposition adoptée à l’unanimité.
CULTURE
●Résidences d’artistes ʺPays de Grasse : territoire, diversité, richessesʺ. Règlement des dépenses.

La CAPG développe un projet d’éducation artistique et culturel qui s’appuie sur l’intervention d’artistes dans le cadre de résidences-mission qui s’adresse aux publics jeunes et adultes. Pour cela, elle perçoit une subvention de la région PACA d’un montant de 25 000 €.
Il est proposé au conseil de communauté d’autoriser Monsieur le Président à ordonner l’ensemble des dépenses liées à l’accueil des artistes qui seront sélectionnés en résidence pour l’année scolaire 2018/2019. Le montant du projet est de 36 000 € TTC maximum.
Autorisation accordée à l’unanimité.
●Centre de développement culturel du Pays de Grasse (Théâtre de Grasse)-Subvention d’équipement 2017 pour le maintien et la mise à niveau du parc son et lumière.
La CAPG souhaite allouer une subvention d’équipement au Centre de développement culturel du Pays de Grasse (Théâtre de Grasse), pour l’année 2017, afin que celui-ci puisse remplacer et mettre à niveau une partie de son matériel, lumière et son, défectueux ou obsolète. Le montant de la subvention demandée à la CAPG est de 24 000 €. (La région PACA co-finance à hauteur de 40 000 €). Il est demandé au conseil de communauté d’accorder la subvention sollicitée.
Subvention accordée à l’unanimité.
TOURISME
●Création de principe d’un office de tourisme communautaire unique-Définition des modalités de répartition et de composition de l’organe collégial.

La loi, dite loi NOTRe, pose le principe de transfert de la compétence ʺpromotion du tourisme dont la création d’offices de tourismeʺ aux communautés d’agglomération. Il est proposé au conseil communautaire de : -décider du principe de la création d’un office de tourisme communautaire unique.
-définir les modalités de répartition et de composition de l’organe collégial du nouvel office de tourisme communautaire, par transformation de l’association ʺOffice de tourisme de Grasseʺ, afin de conserver les avantages liés au classement de celui-ci en catégorie I.
Cet office de tourisme communautaire unique se projettera sur le territoire de la CAPG à travers :
-trois bureaux d’information tourisme (BIT) sur les communes de Peymeinade, Saint-Cézaire-sur-Siagne et Saint-Vallier-de-Thiey.
-un bureau d’information tourisme (BIT) saisonnier sur la commune de Cabris.
-différents points d’information tourisme (PIT) répartis sur le territoire.
Proposition adoptée à la majorité. Abstention du groupe Cassarini.
HABITAT
●2 Délibérations portant sur des demandes de garanties d’emprunts régularisés de l’ESH ERILIA pour des opérations de constructions neuves de logements locatifs sociaux.

-31 logements pour la Résidence ʺNapoléonʺ. Garantie pour un prêt de 3 080 859 € (6 logements réservés pour la CAPG)
-19 pour la Résidence ʺTerrain Gayʺ à Mouans-Sartoux. Garantie pour un prêt de 2 024 857 € (4 logements réservés pour la CAPG
●Délibération portant sur demande de garantie d’emprunts.
L’ESH Logirem réalise une opération d’acquisition-amélioration de 7 logements locatifs sociaux situés 4, rue de la Pouost à Grasse. Elle sollicite de la CAPG sa garantie pour un prêt de 928 317 € (1 logement réservé pour la CAPG).
●Projet de Rénovation Urbaine (PRU) de la Ville de Grasse- Subvention à l’ESH Immobilière Méditerranée.
La CAPG s’est engagée, au titre de sa compétence en matière d’équilibre social de l’habitat, à cofinancer les projets de production de logements locatifs sociaux. Ainsi, l’opération ʺIlôt Gobyʺ de 11 logements situés 12 place du Lieutenant Georges Maurel à Grasse intervient au titre de la reconstitution de l’offre locative prévue au PRU. La CAPG s’est engagée à financer cette opération à hauteur de 164 293 € (3 logements réservés pour la CAPG).

Ces 4 délibérations ont été votées à l’unanimité.
QUESTION DIVERSE
ᴥMonsieur Stéphane Cassarini interroge Monsieur le Président sur le projet du funiculaire : « Est-il suspendu ou définitivement abandonné. Dans les 2 cas, quelles ont été les contreparties versées à l’entreprise Bouygues »
ᴥMonsieur le Président a précisé que ce projet est complètement abandonné et que l’entreprise Bouygues n’a bénéficié d’aucune contrepartie.



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ASSEMBLEE GENERALE DE "SPERACEDES DEMAIN"

Le 14/11/2017 à 19h41 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

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CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE

Le 08/11/2017 à 11h33 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

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REGLEMENTATION DE L'EAU D'ARROSAGE

Le 08/11/2017 à 11h30 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

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CAFE PHILO

Le 30/10/2017 à 17h39 par Spéracèdes Demain dans la catégorie CAFÉ PHILO

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SILLAGE: UNE LIGNE A LA DEMANDE

Le 23/10/2017 à 19h51 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

NOUVEAU : Une ligne « à la demande »
La ligne 307 relie Cabris au Tignet (Carrefour Market) et Peymeinade (Intermarché).
Cette ligne n’est pas régulière et fonctionne uniquement sur demande. Un taxi arrive aux horaires prévus et prend 1 à 4 personnes pour le prix d’un billet de bus.
Pour adhérer à ce nouveau service vous devez :
• résider sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse,
• posséder un titre de transport du réseau en cours de validité,
• envoyer une demande à la régie Sillages - 109 avenue Pierre Sémard 06130 GRASSE en fournissant :
o une copie d’un justificatif de domicile récent,
o une copie de la carte d’identité recto-verso (préciser date de naissance si l’adhésion concerne un enfant qui n’a pas de pièce d’identité),
o une copie du titre de transport,
o un chèque de 10 € pour une adhésion du 1er septembre au 31 août.
Comment et quand pouvez-vous réserver ?
Pour réserver une course, munissez-vous de votre numéro d’adhérent (4 chiffres) puis composez le 0 800 508 305 (numéro vert gratuit)
• pour commander un circuit dont l’horaire se situe le lendemain avant 9H00, il est impératif d’appeler la veille avant 14H45,
• pour une réservation sur un circuit dont l’horaire se situe le jour même après 14H45, il est impératif d’appeler en cours de journée avant 14H45.
• pour les circuits opérationnels le samedi, il est impératif pour réserver d’appeler le vendredi précédent avant 14H45.
• en dehors de ces horaires, les réservations, annulations ou modifications sont possibles 1H15 avant la course.

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PROGRAMME DE NOVEMBRE 2017

Le 23/10/2017 à 19h50 par Spéracèdes Demain dans la catégorie CINE CABRIS

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PROLONGEMENT DE LA PERIODE ROUGE

Le 15/10/2017 à 20h39 par Spéracèdes Demain dans la catégorie ÉVÉNEMENTS

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